Entreprendre pour Apprendre : journée de créativité entrepreneuriale

Dans le cadre de la semaine École-Entreprise, Mostafa Fourar, recteur de l’académie, se rendra mardi 29 novembre à 11h :

Au lycée Pierre d’Aragon
14 Avenue Henri Peyrusse, 31600 Muret
Mostafa Fourar, recteur de l’académie, assistera à une journée challenge de créativité entrepreneuriale destinée à aider les élèves dans leur orientation.

La Mini-Entreprise « Mini S », animée par l’association Entreprendre pour Apprendre, rassemblera les élèves de 2 classes des collèges Bétance et Joseph Niel de Muret.  Ils se répartiront en équipes et devront imaginer un concept d’entreprise innovant à partir d’une problématique : quelles solutions innovantes pour réduire la consommation énergétique ?

Les élèves seront conseillés par des chefs et professionnels d’entreprises venus spécialement pour les accompagner, pour les orienter et pour échanger sur leurs métiers et leurs expériences professionnelles. Ils seront aussi guidés par des animateurs de l’association. À la fin de la journée, chaque groupe présentera à un jury le concept imaginé.

À travers cette expérience concrète de l’entrepreneuriat, l’association a pour objectif d’aider les élèves à devenir acteur de leur avenir professionnel.

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr