Examens et concours en Hautes-Pyrénées

Mise à jour : juin 2021

Organisation des examens

Les examens et concours sont gérés par le Rectorat de Toulouse pour les 8 départements de l'académie.

Service compétent :

Division des Examens et Concours
Rectorat de Toulouse
dec@ac-toulouse.fr

Retrait - demande de copie de diplôme

Les diplômes originaux sont à retirer auprès de l'établissement où l'élève était inscrit au moment de l'examen.

Il ne sera pas délivré de duplicata de diplôme. Aussi, il est conseillé de faire des photocopies de l'original à conserver en lieu sûr.

Diplômes obtenus avant 1970

Les registres d'examens de sessions allant de 1945 à 1970 sont toujours archivés à Tarbes : vos demandes de relevés de notes ou d'attestations concernant ces années pourront être adressées à la Direction Académique - DIBAG - rue G. Magnoac - 65016 TARBES ia65-dibag@ac-toulouse.fr

Diplômes obtenus à partir de la session 1970

Les archives depuis 1970 sont disponibles à l'Inspection Académique de la Haute-Garonne. Toutes les demandes concernant la période 1970-aujourd'hui devront être adressées à la division des examens et concours du Rectorat de Toulouse.

Validation des acquis de l'expérience (VAE)

S'inscrire sur le site www.francevae.fr

Mise à jour : octobre 2021