FDVA 2 : "financement global de l’association ou soutien aux projets innovants"

Le mode d'emploi pour déposer sa demande de subvention.

Le FDVA 2 est un dispositif financier de l’État destiné à soutenir les associations dont le projet global ou leurs actions concourent au dynamisme de la vie locale, à la consolidation de la vie associative et à la création de richesses sociales ou économiques durables notamment pour les territoires ruraux, moins peuplés ou plus enclavés géographiquement. 

Les documents ci-dessous sont disponibles en téléchargement :

- Note d'orientation régionale Occitanie FDVA 2 - 2022

- Appel à projets du FDVA 2 en Aveyron - 2022

Le calendrier de dépôt

La période de dépôt des demandes de subvention est fixée du 17 janvier 2022 au 17 février 2022 inclus.

Les conditions et modalités de dépôt 

Avant toute demande, il convient de lire attentivement la note d'orientation régionale et l'appel à projet départemental afin de prendre connaissance des priorités qui renvoient aux conditions d'attribution de la subvention. 

Le dépôt des dossiers doit se faire exclusivement via la plateforme Le Compte Asso (LCA) :

https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

Toutes les pièces constitutives du dossier déposé dans LCA doivent être impérativement en format PDF, datées et signées. De plus, il convient de veiller à ce que les pièces téléchargées relatives aux informations associatives (liste des membres des instances dirigeantes, changement de statut, R.I.B…) soient à jour.

Pour vous aider lors de cette procédure de dépôt dématérialisée, des tutoriels sont à votre disposition en cliquant sur le lien suivant : http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html

Pour en savoir plus 

La Direction Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES) Occitanie a créé la page web suivante : 
https://www.ac-montpellier.fr/fdva-2-2021-fonctionnement-global-et-nouv…

 

 

 

Mise à jour : janvier 2022