« Femmes extraordinaires » au collège Hubertine Auclert

Les élèves de 4èmeA et 4èmeC du collège Hubertine Auclert de Toulouse ont effectué un travail autour des femmes qui ont marqué l’histoire, ou sont en train de l’écrire.
Dans un premier temps, ils se sont rendus à la médiathèque Danièle Damin de Croix Daurade pour effectuer un travail de recherche sur ces femmes aux destins remarquables. Ils ont ensuite réalisé des affichettes représentant chacune de ces femmes.
Le mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, à 10h30 et 11h30, les élèves sont passés dans plusieurs classes pour présenter à leurs camarades et aux personnels du collège, « leur » femme remarquable.
Les affiches ont été accrochées dans les couleurs de l’établissement et sont également visible sur un mur virtuel.

Retrouvez toutes les actions sur collège Hubertine Auclert pour la journée du 8 mars et au delà sur le blog de l’établissement.