FESTIVAL DU LIVRE DE JEUNESSE OCCITANIE - 20EME EDITION

• FESTIVAL DU LIVRE DE JEUNESSE OCCITANIE - 20EME EDITION

Engagé dans l’éducation artistique et culturelle depuis sa création, le Festival du Livre de Jeunesse Occitanie propose des rencontres d’auteurs à plus de 3000 élèves et des initiatives autour de la littérature de jeunesse sur le site de l’évènement et hors-les- murs. Imaginée dès la première édition, la journée scolaire est la pièce maîtresse du Festival.

Le Festival du Livre de jeunesse propose aux classes de participer à une journée scolaire, le Vendredi 28 janvier 2022. Inscription jusqu’au 1er octobre 2021.

Thème  : « Rêver encore »

Comment se déroule la journée scolaire ?

La rencontre dure 1 heure. Chaque classe est divisée en 2 groupes et rencontrera en même temps 2 auteurs différents dans 2 espaces à Saint-Orens de Gameville :

• Un espace aménagé pour l’occasion au Lycée Pierre-Paul Riquet,
  • La médiathèque municipale de Saint-Orens de Gameville

La rencontre est suivie par une visite à l’espace librairie jeunesse du festival. Vous y trouverez plus de 30000 ouvrages représentant près de 200 éditeurs.

Cette journée est entièrement gratuite pour les classes participantes. Reste à la charge des établissements : le transport et son organisation. Afin de préparer au mieux vos rencontres, l’association du festival vous offre 2 ouvrages des auteurs que vous rencontrerez.

Le festival du livre de Jeunesse se poursuivra les samedi 29 et dimanche 30 janvier 2022 au Lycée Pierre-Paul Riquet de Saint-Orens de Gameville. Entrée libre et gratuite.

Information et inscription :

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre l’association organisatrice par téléphone au 05 34 63 98 83 ou par mail à contact@festival-livre-jeunesse.fr

Mise à jour : juillet 2021