Génération 2024 : ouverture de la classe Pierre de Coubertin – Alice Milliat session 2023

Dans le cadre du regroupement annuel de la classe Pierre de Coubertin – Alice Milliat, Mostafa Fourar, recteur de l’académie, se rendra mercredi 15 février à 14h au CREPS de Toulouse (1 Avenue Edouard Belin, 31400 Toulouse).

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, assistera à une séquence d’élèves de la classe Pierre de Coubertin – Alice Milliat, impliqués dans le projet « génération 2024 ».

Chaque année depuis leur classe de 5ème, les 36 élèves de la classe Pierre de Coubertin – Alice Milliat, issus de divers établissements de l’académie, se retrouvent autour d’une thématique afin de se former sur les valeurs de l’olympisme et du paralympisme.
Aujourd’hui en classe de 1ère, ils se retrouvent du 15 au 17 février 2023 pour participer à des activités sportives, à des rencontres avec des personnalités du monde sportif et à des ateliers sur les connaissances des valeurs du sport et de l’olympisme et des activités sportives.

La classe Pierre de Coubertin – Alice Milliat
Il s’agit d’un dispositif mis en place dans chaque académie depuis 2019 sous la responsabilité du recteur. Elle est constituée d’une trentaine d’élèves volontaires qui deviennent ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de leurs valeurs : amitié, respect et excellence. Pendant six ans, ces élèves sélectionnés se regroupent ainsi dans un établissement scolaire volontaire à raison d’une semaine par an.
Pour en savoir plus sur la classe Pierre de Coubertin – Alice Milliat de l’académie de Toulouse.

Projet Génération 2024
À la suite de l'élection de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, un label « Génération 2024 » a été créé pour les établissements scolaires et universitaires. Des projets et des réalisations sont menés dans les écoles et les établissements scolaires de l’académie de Toulouse pour déployer le label « Génération 2024 » et promouvoir la pratique des sports olympiques et paralympiques. L’académie de Toulouse compte 694 labellisations.

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr