GRAF’FERRY à l'école Jules Ferry de Millau

Le projet vise à la sensibilisation des élèves à la diversité linguistique et culturelle à travers une forme d’expression artistique d’inspiration à la fois urbaine et contemporaine : le graff.

Accompagnés de leurs enseignants, avec l’expertise d’un artiste graffeur, les élèves ont conduit une réflexion sur les langues comme outil de communication (en s’appuyant notamment sur les différentes nationalités présentes au sein de l’école) mais également sur l’écrit en tant qu’esthétique propre. Les plus grands ont abordé aussi les questions relatives à l’art, au patrimoine urbain et à l’architecture.

Investis dans toutes les étapes du projet, de sa conception à sa réalisation, les élèves ont réalisé une production collective à l’entrée de l’école.