Inauguration des écoles Eugène-Redon et Simone Veil à Castelsarrasin

M. Roques, DASEN de Tarn-et-Garonne, a participé, vendredi 2 septembre, à l’inauguration des écoles Eugène Redon et Simone Veil, à Castelsarrasin, au côté de monsieur le maire, Jean-Philippe Bésiers, des personnalités politiques et institutionnelles, des partenaires, des acteurs de l’éducation nationale et des usagers présents pour l’occasion.

Grâce au concours de tous, les élèves de l’ancien site de Ducau ont pu être accueillis dans des locaux remarquables soit 65 élèves de maternelle et 164 élèves du CP au CM2, avec notamment un dispositif Ulis.

Tout au long de la visite des deux écoles, l’assistance a découvert un équipement de grande qualité, fonctionnel, moderne et respectueux de l’environnement. Les bâtiments sont composés de salles de classe bien conçues et spacieuses, d’ateliers entre les classes et d’une salle polyvalente qui offre un vaste espace pour les activités sportives et musicales telles que l’orchestre à l’école. Les cours de récréation apportent également confort, visibilité et sécurité. Le pôle restauration permet la préparation de repas communs entre les deux écoles.

Ainsi, ce nouveau site, à proximité des établissements Jean de Prades (collège, lycée et gymnase), constitue désormais un véritable pôle scolaire, allant de la maternelle au lycée.  Il offre aux enfants les moyens de s’épanouir et aux personnels de travailler dans un cadre agréable.

Un très bel ensemble au service des élèves et des populations.

Mise à jour : septembre 2022