Inauguration du Centre Médico-Scolaire de Pamiers (09)

L’inspecteur d’Académie-Dasen de l’Ariège a inauguré le vendredi 15 Octobre 2021 le nouveau Centre Médico-Scolaire (CMS) de Pamiers en présence du maire de la commune, de la conseillère technique du service de promotion de la santé en faveur des élèves, du médecin scolaire du secteur et de la secrétaire.

Ce CMS, totalement rénové dans un plus grand espace, se situe dans les locaux de l’école Henri Cazalé de Pamiers et accueille les familles des élèves âgés de 3 à 18 ans.

Le médecin scolaire a en charge la santé physique et psychique des élèves, le bilan des 6 ans pour dépister les troubles sensoriels ou neuro-cognitifs et en assure le suivi, participe aux protocoles d’aménagement des examens et se déplace pour tous les élèves en situation de handicap ou de mobilité réduite.

Mise à jour : octobre 2021