Instructions à l'attention des candidats individuels (BTS)

Circulaires d'organisation des épreuves

Chaque document contient les informations suivantes:

-calendrier des épreuves
-date et lieu de dépôt des dossiers support des épreuves professionnelles (si vous êtes inscrit aux épreuves concernées)
-instructions particulières

Mise à disposition des instructions (ci-dessous) par spécialité de BTS (dont les épreuves sont pilotées par l'académie de Toulouse) à partir du courant du mois de mars et au plus tard le mercredi 6 avril 2022.

Il vous appartient de prendre connaissance de toutes les consignes qui vous concernent, puis de les respecter scrupuleusement: soyez très vigilants avec les dates indiquées !

Remarque : les spécialités n'apparaissant pas ci-dessus relèvent d'une autre académie pour l'organisation des épreuves.

 

- épreuves de langues (anglais, espagnol) des BTS de la filière industrielle : du 19 au 21 avril 2022
- épreuve de langues "rares" (toutes spécialités BTS confondues) : du 9 au 13 mai 2022

Nouveauté session 2022 : Les convocations seront mises à disposition sur l'espace personnel des candidats sur CYCLADES, 3 à 4 semaines avant les épreuves écrites, soit mi-avril.

Pour les épreuves anticipées (début mai au plus tard), les convocations aux épreuves concernées sont mises à disposition à part, 3 à 4 semaines avant l'épreuve.

Tableaux récapitulatifs des dates de dépôts/retraits des dossiers professionnels

Mise à disposition des tableaux récapitulatifs début mars.

BTS de la filière tertiaire pilotés par l'académie de Toulouse : 
Le dépôt des dossiers professionnels est dématérialisé sur "démarches simplifiées". Le téléversement doit être effectué au plus tard le 18 avril inclus. Il est possible d'effectuer des modifications jusqu'au 18 avril inclus.
⇒Liste des liens vers les démarches, par spécialité :

Rappel : l'absence de dépôt des dossiers dans les délais prévus constitue une cause de non-conformité. Le candidat ne peut alors présenter l'épreuve en lien avec le dossier et la note "NV" lui est attribuée. Le candidat ne peut plus obtenir le diplôme du BTS, quels que soient les notes obtenues aux autres épreuves.

Convocation aux épreuves: Instructions à l'attention des candidats individuels et de l'enseignement à distance

 ATTENTION: votre convocation aux épreuves sera téléversée sur votre espace candidat sur CYCLADES 3 à 4 semaines avant le début des épreuves, soit autour de la mi-avril.  Vous pouvez ainsi disposer rapidement, et en toute sécurité, de votre convocation aux épreuves, que vous pouvez enregistrer et imprimer au format pdf.

Il n'est donc pas prévu d'envoi par la poste ni par courriel de la convocation, la mise en ligne sur CYCLADES constituant dorénavant le seul mode de communication de la convocation. Le Rectorat de Toulouse ne saurait être tenu pour responsable en cas de non téléchargement de la convocation.

Epreuves anticipées :

Pour les épreuves se déroulant au plus tard fin avril-début mai, des convocations spécifiques sont établies et mises à disposition sur l'espace personnel Cyclades des candidats concernés.

Mise à jour : avril 2022