Je filme le métier qui me plait 2020-2021

• Je filme le métier qui me plait 2020-2021

Sous le haut patronage du Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse, et des Sports, du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et du Ministère du Travail, parrainé par des noms prestigieux, soutenu par des partenaires économiques engagés, JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une occasion unique pour les élèves de découvrir le monde professionnel, de s'approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers, et pourquoi pas de découvrir leurs propres talents et leur voie.

« Mieux orienter les élèves et les mener à la réussite » Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l'Education nationale (rentrée 2019)

Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d'orientation.

La saison 14 de JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est ouverte !

>  Consultez le cahier des charges du concours et son règlement https://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/

>  Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur le site JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT

Date limite d'inscription : 17 janvier 2021
Date limite d'envoi des vidéos : 17 mars 2021

Cérémonie officielle de remise des trophées au Grand Rex Paris : 27 mai 2021
Le concours s'adapte au contexte sanitaire. Dans le cas extrême ou les jeunes ne pourraient pas aller tourner leur vidéo dans une entreprise pour des raisons sanitaires, la possibilité leur est offerte cette année de créer de nouvelles vidéos à partir d'une banque d'images vidéo unique sur les métiers (plus de 5000 vidéos).

Mise à jour : juillet 2021