Journée de la Laïcité à l’école de La Ville Dieu du Temple

Ce jeudi 9 décembre, M. Roques, accompagné de M. Molinié, inspecteur de la circonscription de Castelsarrasin, s’est rendu à l’école primaire de La Ville Dieu du Temple afin d’assister à la cérémonie organisée pour célébrer la journée de la laïcité. Ils ont été accueillis par M. Péquignot, directeur de l’école, et Mme Caverzan, adjointe au maire.

L’ensemble des élèves, des enseignants et des personnels de l’école se sont rassemblés dans la cour de l’école où M. Péquignot a pris la parole pour expliquer le terme de Laïcité. Il a rappelé son importance et son rôle essentiel dans notre capacité à vivre ensemble au quotidien dans le respect et la tolérance.

Les élèves de CE ont ouvert cette cérémonie en récitant le poème de René Philombé « L’homme qui te ressemble », ce sont ensuite les CP qui ont réalisé une Flashmob sur la chanson « Il faut de tout pour faire un monde ».

Enfin, les CM ont lâché des ballons au bout desquels ils avaient fixé une petite carte avec des mots relatifs à la laïcité, invitant les personnes qui la trouve à leur répondre.

Au-delà de cette présentation, les élèves ont également adressé des cartes contenant des messages relatifs à la Laïcité à plusieurs écoles de toute la France et effectué de nombreux travaux exposés dans différents lieux de l’école.

M. Roques a tenu a remercié tous les élèves ainsi que leurs enseignant(e)s pour cette belle cérémonie et pour leur implication.

Mise à jour : décembre 2021