Journée nationale du sport scolaire : déplacement du recteur

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra mercredi 20 septembre 2023 à 9h au collège Guilhermy (Av. du Général de Monsabert, 31100 Toulouse).

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra sur le plateau sportif du collège pour assister aux ateliers mis en place à l’occasion de la journée nationale du sport scolaire : course de relais, foot et cecifoot, boccia triplettes.

La journée nationale du sport scolaire
À l’occasion de la Journée nationale du sport scolaire, chaque année, des manifestations sportives, ludiques et éducatives - démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme, ateliers de sensibilisation - réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents et l'ensemble de la communauté éducative sur le thème de la célébration et l'universalisme.

L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme des élèves licenciés et d'attirer de nouveaux élèves vers la pratique sportive scolaire.

Par ailleurs, l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 est une occasion de porter les valeurs de l'olympisme : excellence, amitié, respect, et des valeurs du sport comme le goût de l'effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles. Cette mobilisation pour le sport et pour les valeurs qu'il véhicule a pour objectif de favoriser la réussite de tous les élèves ainsi que des futurs champions français de 2024.