Journée « Tous résilients face aux risques » dans le Tarn-et-Garonne

Jeudi 13 octobre au matin, M. Roques, en compagnie de Mme la Préfète, a visité une classe de 3ème au collège Olympe de Gouges de Montauban. L’occasion d’échanger avec les élèves et leur professeur de SVT sur le réchauffement climatique et ses conséquences.

Ensuite, plusieurs élèves de 3ème du collège Azana de Montauban, promotion « cadets de la Sécurité civile » ont eu l’opportunité de découvrir le centre opérationnel départemental à la préfecture en présence des représentants des forces de sécurité, des armées et du SDIS 82 et d’être acculturé aux risques naturels existant dans le Tarn-et-Garonne.

En début d’après-midi, Mme Dubarry, accompagné de M. Bély, Inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription de Caussade et M. Delbreil, maire de la commune, a visité l’école de Lunel à Lafrançaise. La directrice, Mme Tarquin, a présenté les aménagements de la cour pour lutter contre les risques climatiques et les divers projets en cours en lien avec les risques énergétiques. La délégation a pu découvrir des enseignants et éco-délégués particulièrement engagés dans l’EDD. Réduire, réparer, recycler, des mots clés pour tenir compte du passé et préparer l’avenir.

Mise à jour : octobre 2022