L’académie de Toulouse recrute 100 professeurs contractuels en français et mathématiques

Pour renforcer l’effectif académique des professeurs de français et mathématiques, l’académie recrute et forme 50 professeurs de français et 50 professeurs de mathématiques. Recrutés dès le 2 avril, ils bénéficieront de 14 jours de formation d’ici la rentrée de septembre 2024.

L’académie recrute
L’académie de Toulouse recrute 100 professeurs contractuels pour enseigner, tout particulièrement les mathématiques et le français, dans les 323 collèges et 188 lycées de nos huit départements : l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Des professeurs contractuels accompagnés
14 jours de formation sont prévus pour la préparation à leur prise de fonctions, assurés par des formateurs expérimentés. Dès leur prise de poste et tout au long des mois qui suivent, des temps d’accueil et de formation les accompagneront dans leurs premières semaines et leurs premiers mois d’enseignement.

Profil
Niveau de diplôme requis : licence ou équivalent (Bac + 3 minimum) en lien avec la discipline.

Rappel des conditions requises pour pouvoir postuler à un emploi public :

• être français ou originaire d’un état membre de l’union européenne, ou être titulaire d’un titre de séjour autorisant à travailler en France sur l’ensemble du contrat ;
  • jouir de ses droits civiques et électoraux ;
  • n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire qui soit incompatible avec les fonctions exercées ;

Candidater
Les candidats peuvent déposer directement leur candidature en ligne sur une plateforme dédiée

Ils peuvent également venir rencontrer les équipes RH et les inspecteurs de français et de mathématiques lors de trois mercredis du recrutement organisés par l’académie de Toulouse : mercredi 6, 13 et 20 mars.

Toutes les informations sont sur la page