L’école maternelle Le Fousseret prend désormais le nom de l’artiste locale Stéphanie Ledoux

Les élèves de l'école maternelle Le Fousseret, en Haute-Garonne, ont participé à un projet de grande ampleur avec l’article locale Stéphanie Ledoux qui a donné son nom à l’école en juin dernier.

Passionnée de dessins et de voyages, cette artiste toulousaine crée des portraits aux regards saisissants qui rendent hommage aux personnes qu’elle rencontre et aux traditions. Les élèves de l’école maternelle ont visité l’atelier de l’artiste et ont travaillé avec elle sur la réalisation artistique d’une grande fresque qui habille la salle de motricité de l’école.

L’inauguration en juin dernier, en présence de Monsieur le maire, de l’inspectrice de l’Éducation Nationale, des partenaires, des enseignants, des parents et des élèves, a été l’occasion de découvrir la fresque réalisée ainsi qu’une œuvre de l’artiste qui orne désormais l’extérieur de l’école.

Mise à jour : septembre 2022