L’école Paraire de Rodez présente en anglais la dame de St Sernin lors de la nuit des musées

Les élèves de l'école Paraire de Rodez présentent, en anglais, la dame de Saint Sernin lors de la nuit européenne des musées.

La classe de grande section de l’école maternelle Paraire inscrite dans le dispositif EMILE a participé au projet « la classe, l’œuvre » en proposant des productions plastiques et la réalisation d’un film en anglais autour de l’œuvre d’art choisie « la dame de Saint Sernin ». Ce projet, réalisé de janvier à mai 2023, sur 13 séances, en partenariat avec le musée Fenaille, a permis aux élèves de se familiariser avec les œuvres de la préhistoire et de travailler en parallèle la langue de Shakespeare.

La soirée de la nuit européenne des musées a rencontré un vif succès, tous les parents invités étaient présents et les élèves étaient très fiers de présenter leurs réalisations.

À voir le film réalisé en anglais par la classe de grande section de l’école Paraire :

Mise à jour : mai 2023