La carré des métiers d'art

Un nouvel espace, " Le carré des métiers d’art ", est apparu dans le hall du rectorat début 2022. Il a pour objectif de valoriser la diversité et la richesse des formations des métiers d'art au travers d’expositions. Les établissements de l’académie de Toulouse proposent ainsi, à tour de rôle, une présentation de leurs réalisations produites par des élèves, apprentis ou étudiants.

8 avril au 9 mai : Institut de formation roches en Sidobre (81)

Le troisième établissement  à investir le "Carré des Métiers d'Art" est l'institut de formation roches en Sidobre à Lacrouzette (Tarn). Les réalisations des élèves - table en marbre, gravures en grès, éléments en granit, etc- sont créées par les sections :

•     BMA gravure sur pierre
  •     CAP et BP tailleur de pierre
  •     CAP marbrier du bâtiment et de la décoration

8 mars au 8 avril 2022 : lycée professionnel des métiers d'arts, du bois et de l'ameublement de Revel (31)

Pour cette seconde exposition dans le Carré des métiers d'art, le lycée de Revel est à l'honneur du 8 mars au 8 avril. Il présente des petits meubles, des sièges et tabourets ou encore des tableaux marquetés.

8 février au 8 mars : les céramiques du lycée Martin Malvy de Cazères (31)

La premier établissement à avoir investi le Carré des métiers d'art est le lycée Martin Malvy de Cazères et ses céramiques. En effet, étaient exposées du 8 février au 8 mars : des céramiques telles que bols, vases, assiettes, fèves de galette... Ces réalisations sont créées par des élèves des formations CAP tournage et CAP décoration en céramique. En savoir plus sur les formations.

Mise à jour : avril 2022