La DSDEN du Gers recrute

Candidater en tant que professeurs des écoles contractuels

Nous recrutons tout au long de l’année des personnels contractuels pour effectuer des remplacements ou pourvoir momentanément des postes vacants.

Vous pouvez déposer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation + copie de votre diplôme) sur une adresse mail unique :

recrutement32@ac-toulouse.fr

Candidater pour devenir accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH)

Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) est un agent public non titulaire recruté en contrat à durée déterminée pour une année scolaire.

Il apporte une aide humaine qui répond à des besoins particuliers de l'élève liés à des déficiences motrices, sensorielles, intellectuelles, psychiques ou à une maladie invalidante.
L'AESH contribue à la réalisation du PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) de l'élève.
Il permet notamment à l'élève de développer sa capacité d'autonomie, de communication et d'expression.
La décision d'accompagnement est prise, suite à la demande de la famille, par la Commission des Droits et de l'Autonomie installée à la Maison Départementale des Personnes Handicapées du département. La CDAPH se prononce sur la nature de l'aide (individuelle ou mutualisée, accompagnement matériel, pédagogique, social, la quotité horaire).

Retrouvez la procédure pour devenir AESH sur la page dédiée

Nous recherchons :

• sur tout le département du Gers
  • CCD 3 ans
  • Profil : Bac ou diplôme et expérience dans le domaine de l’accompagnement de l’enfant et/ou du handicap
  • Missions : Chargé de l'aide humaine sous la responsabilité de l’enseignant en charge des élèves, l’AESH a pour mission de favoriser l'autonomie de l'élève en situation de handicap, il intervient au titre de l'aide humaine individuelle, de l'aide humaine mutualisée ou de l'accompagnement collectif au sein des écoles, collèges ou lycées d’un secteur géographique.

Candidater en tant que contractuel enseignant du second degré

Retrouvez toutes les informations pour devenir contractuel enseignant du second degré sur la page académique dédiée.

Offres de postes spécifiques (personnel administratif, personnel de santé et médico-sociaux, tuteur ou tutrice de maisonnée SNU, conseiller d'éducation populaire et de jeunesse ...)

Nous recherchons :

2 conseillers d’éducation

Dans le département du gers

Profil : Master MEEF option CPE ou Bac+3 avec une expérience avérées d’encadrement d’adolescent en établissement ou structure socio-éducative.

Missions : Organiser et animer la vie scolaire ainsi que les activités des personnels chargés des tâches de surveillance, et assurer, en lien avec les personnels enseignants et d’orientation, le suivi des élèves et les aider dans leur choix d’orientation.

Enseignants documentalistes

Secteur Auch, Lectoure et Nogaro
1 mois à 12 mois
Profil : Master MEEF option Documentaliste ou Bac+3 avec une expérience dans le secteur de la documentation et des outils et média dédiées à l’information

Missions : Exercer une mission pédagogique et éducative auprès des élèves. Faire acquérir aux élèves une culture de l'information et des médias, organiser les ressources pédagogiques de l'établissement et leur mise à disposition, contribuer à l'ouverture de l'établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel.

Personnels administratifs polyvalents établissements scolaires et services déconcentrés

Catégorie C et B
Tout le Gers
de 1 à 12 mois
Profil : Bac à bac+2 dans le domaine administratif avec expérience en secrétariat polyvalent.

Missions : Les missions des personnels administratifs peuvent être très variées, ils exercent des missions d’accueil et de secrétariat dans le cadre de l’application de règlements administratifs, ils peuvent également se voir confier des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables, ils peuvent se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe, ils peuvent également assurer des fonctions d'assistant de direction.

Secrétaires généraux d’établissements publics d’enseignement locaux (adjoints gestionnaires et agents comptables)

Catégorie B et A
Secteur Auch, Condom , Fleurance
de 1 à 12 mois

Profil : Bac+2 à bac +3 en gestion administration des entreprise et/ou des administrations ou en finances publiques

Missions : Participer au pilotage de l’établissement au sein de l’équipe de Direction, assister et conseiller le chef d'établissement en matière d'administration, élaborer et exécuter le budget (préparation, mise en œuvre, suivi, bons de commande, régies, analyse des tableaux de bord, etc.), assurer la gestion matérielle et logistique de l’établissement et superviser les opérations de prévention des risques, sous l’autorité du chef d’établissement. Assurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences, en particulier les services de l’Etat et les collectivités territoriales, assurer la relation avec les usagers du service et assurer la relation avec les services de l'agence comptable et du rectorat.

recrutement32@ac-toulouse.fr

Retrouvez l'ensemble des informations pour devenir enseignant sur le site national dédié en cliquant sur l'image ci-dessus.

Retrouvez toutes les informations relatives aux concours de l'Éducation nationale dans la rubrique dédiée, en cliquant sur l'image ci-dessus.