La DSDEN du Lot recrute

Candidater en tant que professeurs des écoles contractuels

Pour intégrer le vivier de remplaçants de la DSDEN du Lot, envoyez vos candidatures (CV + lettre de motivation + copies des diplômes) à l'adresse suivante :
recrutement.ia46@ac-toulouse.fr

Candidater pour devenir accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH)

Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) est un agent public non titulaire recruté en contrat à durée déterminée pour une année scolaire.

Il apporte une aide humaine qui répond à des besoins particuliers de l'élève liés à des déficiences motrices, sensorielles, intellectuelles, psychiques ou à une maladie invalidante.
L'AESH contribue à la réalisation du PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) de l'élève.
Il permet notamment à l'élève de développer sa capacité d'autonomie, de communication et d'expression.
La décision d'accompagnement est prise, suite à la demande de la famille, par la Commission des Droits et de l'Autonomie installée à la Maison Départementale des Personnes Handicapées du département. La CDAPH se prononce sur la nature de l'aide (individuelle ou mutualisée, accompagnement matériel, pédagogique, social, la quotité horaire).

Retrouvez la procédure pour devenir AESH sur la page dédiée

Candidater en tant que contractuel enseignant du second degré

Retrouvez toutes les informations pour devenir contractuel enseignant du second degré sur la page académique dédiée.

Offres de postes spécifiques (personnel administratif, personnel de santé et médico-sociaux, tuteur ou tutrice de maisonnée SNU, conseiller d'éducation populaire et de jeunesse ...)

Vous pouvez déposer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation + copies des diplômes) tout au long de l'année. Le recueil de ces candidatures permettra d'alimenter un vivier mobilisable à tout moment, dès la vacance d'un poste.
recrutement.ia46@ac-toulouse.fr

Retrouvez l'ensemble des informations pour devenir enseignant sur le site national dédié en cliquant sur l'image ci-dessus.

Retrouvez toutes les informations relatives aux concours de l'Éducation nationale dans la rubrique dédiée, en cliquant sur l'image ci-dessus.

Mise à jour : octobre 2023