La DSDEN du Tarn-et-Garonne recrute

L'Éducation Nationale en Tarn-et-Garonne recrute des personnels contractuels tout au long de l'année pour effectuer des remplacements ou pourvoir momentanément des postes vacants.

Candidater en tant que professeurs des écoles contractuels

Pour intégrer le vivier de remplaçants de la DSDEN de Tarn-et-Garonne, envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse suivante :

recrutement.ia82@ac-toulouse.fr

 Candidater pour devenir accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH)

Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) est un agent public non titulaire recruté en contrat à durée déterminée pour une année scolaire.

Il apporte une aide humaine qui répond à des besoins particuliers de l'élève liés à des déficiences motrices, sensorielles, intellectuelles, psychiques ou à une maladie invalidante.
L'AESH contribue à la réalisation du PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) de l'élève.
Il permet notamment à l'élève de développer sa capacité d'autonomie, de communication et d'expression.
La décision d'accompagnement est prise, suite à la demande de la famille, par la Commission des Droits et de l'Autonomie installée à la Maison Départementale des Personnes Handicapées du département. La CDAPH se prononce sur la nature de l'aide (individuelle ou mutualisée, accompagnement matériel, pédagogique, social, la quotité horaire).

Retrouvez la procédure pour devenir AESH sur la page dédiée

Offres de postes spécifiques (personnel administratif, personnel de santé et médico-sociaux, tuteur ou tutrice de maisonnée SNU, conseiller d'éducation populaire et de jeunesse ...)

Vous pouvez déposer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) tout au long de l'année. Le recueil de ces candidatures permettra d'alimenter un vivier mobilisable à tout moment, dès la vacance d'un poste.

recrutement.ia82@ac-toulouse.fr

 

Actuellement, recrutement en cours :

Tuteur - Tutrice de maisonnée dans le cadre de séjour de cohésion du Service National Universel

Placé∙e sous l’autorité directe du capitaine de compagnie, le∙la tuteur∙trice de maisonnée exerce une fonction éducative essentielle auprès des jeunes de sa maisonnée dans une relation de proximité quotidienne et permanente.

Cadre spécialisé « référent sanitaire » d’un centre de séjour de cohésion du SNU - infirmier ou assistant sanitaire

Description du poste : Le référent sanitaire est en charge du suivi sanitaire des mineurs accueillis dans le cadre du séjour de cohésion SNU. Selon qu’il soit infirmier ou assistant sanitaire, les responsabilités et missions du référent sanitaire seront plus ou moins étendues.

Assistant sanitaire : Il est titulaire de l'attestation de formation aux premiers secours, et sous l'autorité du directeur, il est chargé du suivi sanitaire des volontaires SNU accueilli dans le centre.

Ses missions et diplômes sont définis par l’arrêté du 20 février 2003 relatif au suivi sanitaire des mineurs mentionnés à l’article L. 227-4 du code de l’action sociale et des familles : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000602110/

Conseiller d'éducation populaire et de jeunesse / Conseiller d'animation sportive - DSDEN Tarn-et-Garonne

Vos missions en quelques mots :

Placé sous l'autorité directe du chef du Service Départemental à la jeunesse, à l'engagement et au sports, le ou la conseiller(e) d'éducation populaire et de jeunesse (CEPJ)/Conseiller d'animation sportive (CAS) contribue à la mise en œuvre des politiques publiques en matière de jeunesse, d'engagement et de vie associative.

Dans un service composé de 10 agents (1 chef de service, 2 assistants administratifs, 2 professeurs de sport, 4 conseillères d'éducation populaire et jeunesse, 1 CEPJ/CAS "poste à pourvoir"), il ou elle assurera la mise en œuvre des trois phases du service national universel dans le département en binôme avec la cheffe de projet adjointe Tarn-et-Garonne - Lot en lien, d'une part, avec la région académique s/c du DASEN et, d'autre part, la sous-direction SNU du MENJS.

Accompagnant/e d’élèves en situation de handicap (AESH)

Enseignants en anglais 

 Lieux d’exercice :

LP Jean de Prades, Castelsarrasin : 10h - Lettres / Anglais

LPO Claude Nougaro Monteils : 9h

Collège François Mitterrand Moissac (2 postes)

Collège Pays de Serre Lauzerte

 Quotité hebdomadaire : 18 heures (sauf Lauzerte et Nougaro : 9h/semaine)

Durée : A compter du 03/01/2022

Diplôme requis : Être titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 ou Bac +4 en relation avec la discipline d'enseignement (Master souhaité) ;


Dépôt de candidature : par mail à drhproximite.82@ac-toulouse.fr en joignant les pièces suivantes :

  • Lettre de motivation ;
  • Curriculum Vitae ;
  • Copie du ou des diplômes détenus en relation avec la discipline d’enseignement ;
  • Copie de la Carte Nationale d’Identité.

Informations complémentaires : (recommandations)

Pour les postes en collège :

  • Connaissances sur la pédagogie actionnelle ;
  • Connaissance des programmes de langue vivante cycle 3 et cycle 4 ;
  • Déclinaisons culturelles anglais cycle 3 et cycle 4 ;
  • Repères de progressivité anglais cycle 3 et cycle 4.

Pour le poste en lycée :

  • Connaissances sur la pédagogie actionnelle ;
  • Connaissance des programmes de langue vivante 2nde et cycle terminale.

 

Retrouvez l'ensemble des informations pour devenir enseignant sur le site national dédié en cliquant sur l'image ci-dessus.

Retrouvez toutes les informations relatives aux concours de l'Éducation nationale dans la rubrique dédiée, en cliquant sur l'image ci-dessus.

"Les mercredis du recrutement" sont des rendez-vous proposés une fois par mois, dans les 8 départements de l’académie de Toulouse.

Retrouvez l'ensemble des informations relatives à ces journées dans votre département en cliquant sur l'image ci-dessus.

Mise à jour : mars 2023