La DSDEN du Tarn recrute

Candidater en tant que professeurs des écoles contractuels

Secteur géographique :
Plusieurs postes à pouvoir sur l'ensemble du département du Tarn.

Vous assurez l'enseignement dans les écoles primaires en tant que contractuel : enseignement polyvalent, à des enfants de 3 à 11 ans, conforme aux programmes de l'école primaire et aux exigences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Un accompagnement visant l'adaptation à l'emploi et un suivi individualisé seront mis en place par l'employeur dès la prise de fonctions.

• Avoir un casier judiciaire vierge
  • Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'accès à la fonction publique

• Curriculum Vitae
  • Lettre de motivation
  • Copie du dernier diplôme obtenu

Pour candidater : faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse contractuels-dsden81@ac-toulouse.fr

Candidater pour devenir accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH)

Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) est un agent public non titulaire recruté en contrat à durée déterminée pour une année scolaire.

Il apporte une aide humaine qui répond à des besoins particuliers de l'élève liés à des déficiences motrices, sensorielles, intellectuelles, psychiques ou à une maladie invalidante.
L'AESH contribue à la réalisation du PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) de l'élève.
Il permet notamment à l'élève de développer sa capacité d'autonomie, de communication et d'expression.
La décision d'accompagnement est prise, suite à la demande de la famille, par la Commission des Droits et de l'Autonomie installée à la Maison Départementale des Personnes Handicapées du département. La CDAPH se prononce sur la nature de l'aide (individuelle ou mutualisée, accompagnement matériel, pédagogique, social, la quotité horaire).

Retrouvez la procédure pour devenir AESH sur la page dédiée

Candidater en tant que contractuel enseignant du second degré

Retrouvez toutes les informations pour devenir contractuel enseignant du second degré sur la page académique dédiée.

Candidater pour devenir conseiller en formation professionnelle

Dans le cadre de la campagne de recrutement des Conseillers-ères en Formation Professionnelle (CFC) dans l'Académie de Toulouse au titre de l'année scolaire 2024-2025, vous trouverez  les documents ci-dessous :

1 – le dossier de candidature 2024-2025,
2 – le guide dossier de recrutement CFP
3 – le référentiel CFP
4 – l’affiche au format A3 (Devenez conseiller en formation professionnelle).

Ces documents sont téléchargeables sur : MaForPro : https://maforpro-occitanie.fr/recrutement-cfp-24  ou sur  www.ac-toulouse.fr

Offres de postes spécifiques (personnel administratif, personnel de santé et médico-sociaux, tuteur ou tutrice de maisonnée SNU, conseiller d'éducation populaire et de jeunesse ...)

Retrouvez l'ensemble des informations pour devenir enseignant sur le site national dédié en cliquant sur l'image ci-dessus.

Retrouvez toutes les informations relatives aux concours de l'Éducation nationale dans la rubrique dédiée, en cliquant sur l'image ci-dessus.