La nouvelle 6e au plus près des besoins des élèves : déplacement du recteur dans le Lot

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra :

Mardi 03 octobre 2023
À 14h10

Au collège Olivier de Magny
Rue George Sand, 46000 Cahors

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, assistera à une séance de mise en œuvre du dispositif nouvelle 6e et échangera avec les équipes pédagogiques sur ce dispositif de consolidation et d’approfondissement en français et en mathématiques. Les thèmes abordés seront les Savoirs fondamentaux, les évaluations nationales et la liaison école-collège.

La nouvelle 6e : au plus près des besoins des élèves
Tous les élèves entrant au collège bénéficient, dès la rentrée 2023, d’1 heure hebdomadaire supplémentaire de soutien ou d’approfondissement en français ou en mathématiques. Pour agir au plus près des besoins des élèves, ces heures sont dédiées au travail sur des connaissances et des compétences précises, identifiées grâce à l’expertise des professeurs et aux évaluations de 6e. Organisée en interclasses, l’heure hebdomadaire de soutien ou d’approfondissement permet un suivi individualisé.

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr