La semaine du jardinage pour les écoles 2022-2023 - Dsden 09

Du 13 au 18 mars 2023, « La Semaine du Jardinage pour les écoles, donne rendez-vous aux enseignants de classes maternelles et élémentaires pour suivre, chez les professionnels du jardinage, des ateliers pratiques et pédagogiques de découverte des plantes, d’initiation au jardinage et de sensibilisation au respect de la nature.

La 24ème édition de cette opération, organisée par SEMAE, VALHOR et la fédération des Jardineries & Animalerie de France, proposera des ateliers autour du thème « Jardiner c’est ma nature" la fin des animations, les enseignants recevront un kit pédagogique complet conçu avec l’appuis de conseillers pédagogiques pour les aider à approfondir et structurer les notions délivrées par les professionnels. Ce kit contient des conseils pratiques pour bâtir un projet pédagogique de jardinage à l’école. Si vous le souhaitez, votre direction des services départementaux peut recevoir gratuitement ce kit pédagogique en envoyant directement un e-mail à contact@lasemainedujardinage.fr et vous le recevrez en février prochain.

Très prochainement, vous trouverez sur le site www.jardinons-alecole.org la liste des professionnels participant à l’opération, ainsi que leur coordonnées, dans la rubrique « La Semaine du Jardinage pour les écoles »

Mise à jour : novembre 2022