Label Génération 2024 - lancement campagne 2022 dans le Tarn

Les Jeux Olympiques et Paralympiques auront lieu à l'été 2024 à Paris. Ainsi, une dynamique s'est créée autour des valeurs et une valorisation des actions au sein de l'académie de Toulouse.

Dans la lignée de l'obtention de l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les ministres de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports ont annoncé la création du label "Génération 2024"; destiné aux écoles et aux établissements scolaires, le but de ce dispositif est de promouvoir les valeurs du sport et de l'olympisme, tout en développant la pratique physique de la jeunesse de notre pays.

Le label « GENERATION 2024 » se définit comme un appel à candidature lancé auprès des écoles et des établissements de toute la France pour bâtir des projets autour de la thématique de l’olympisme et du paralympisme.

Le groupe G24 de l'académie de Toulouse met en place une dynamique intitulée la "Force du Lien" avec plusieurs outils :

Parce que cette dynamique autour des Jeux Olympiques et Paralympiques est un formidable support pour créer « Notre Héritage »,  une page dédiée autour de témoignages d’acteurs rencontrés a été créée pour montrer les parcours.

Toutes les informations, les vidéos et les supports sur l'application .

Mise à jour : janvier 2022