Le collège Jules Verne parrainé par Nelson Monfort

Vendredi 8 mars 2024, dans le cadre de la labellisation « Génération 2024 » du collège Jules Verne de Plaisance-du-Touch, vingt-cinq élèves licenciés à l’Association Sportive de l’établissement ont rencontré le journaliste sportif Nelson Monfort.

Chaque élève a pu lui poser des questions sur le sport et le journalisme à travers l’Olympisme. Le commentateur sportif a retracé son parcours lors des différents Jeux olympiques confiant « records, rencontres, anecdotes, bons et mauvais souvenirs partagés » avec des champions d’exception.

Ce temps fort éducatif s’inscrit ainsi dans le cadre du parcours avenir. Il a permis de mieux appréhender le métier de journaliste, mais aussi la dimension linguistique, et la culture générale nécessaire.

Ce parrainage met à l’honneur la dynamique de l’établissement labellisé « Génération 2024 » !