Le film produit par les étudiants de BTS audiovisuel du lycée des Arènes sélectionné au MIFAC

Au lycée des Arènes à Toulouse, les élèves de BTS Audiovisuel et leur professeur ont réalisé le film documentaire « Feux », dans le cadre de leur projet à caractère professionnel (PCP) 2023.

Le PCP est une épreuve clé de l’examen du BTS Audiovisuel ayant pour but de mettre les étudiants en situation professionnelle.

Sélectionné pour l'édition 2024 « L'art fait son cinéma » du festival MIFAC (Marché International du Film sur les Artistes Contemporains), le film documentaire « Feux » a été projeté et présenté le 23 mars 2024 à Angoulême.

Le MIFAC est le plus grand festival du film d'art en France. Wim Wendersréalisateur, producteur, scénariste, photographe et représentant majeur du nouveau cinéma allemand des années 1960-70, participe dans la catégorie long métrage avec « Anselm, le bruit du temps », également sélectionné à Cannes.

Pour la production et la réalisation de ce film documentaire d'une durée de 12 minutes, l'équipe de tournage était composée de :

• OPV (opérateurs et prise de vue) et étalonnage : Théo et Matthias
  • Pilote de drone : Théo
  • OPS (opérateur prise de son) et mixage : Ianiss
  • Chargée de production : Emma
  • Montage : Paolo et Elsa
  • Musique : « Requiem » composée par Mozart, librement réorchestrée par Louise
  • Production : Lycée des Arènes

Bravo aux étudiants et à leur professeur pour ce beau projet professionnalisant !

Mise à jour : avril 2024