Le Mentorat : levier pour l’engagement des entreprises auprès des jeunes des lycées professionnels

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, organise une rencontre pour la promotion du Mentorat :

Mardi 12 décembre 2023
À 18h00
Au lycée polyvalent Joseph Gallieni
76 route d’Espagne, 31100 Toulouse

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, souhaite mettre en relation lors de cet événement des lycées professionnels de l’académie, des chefs d’entreprises du territoire et les acteurs du tissu associatif.

L’AFDET, JobIRL, FACE Grand Toulouse et Entreprendre Pour Apprendre présenteront différentes modalités d’engagement dans le mentorat, au plus près des besoins des jeunes. Enfin, des mentors du monde de l’entreprise et des jeunes mentorés témoigneront de leur expérience.

Le mentorat dans la réforme de la voie professionnelle
La mesure 6 de la réforme de la voie professionnelle porte sur la préparation des jeunes à leur insertion professionnelle. Elle engage ainsi les établissements scolaires à s’appuyer sur les dispositifs de mentorat et à mettre en place des partenariats extérieurs.
Le mentorat est un levier d’émancipation professionnelle de tous les jeunes de France. Cette grande cause nationale doit notamment permettre aux lycéens professionnels d’être accompagnés et soutenus par un mentor pour prendre pleinement confiance en leurs capacités.

Contact presse
Directrice de la communication : Marianne Bouzigues