Le recteur de l’Académie en visite dans l’Ariège

Trois établissements ariégeois ont eu le privilège d’accueillir le recteur de l’académie de Toulouse le mardi 04 octobre 2022 dans le cadre d’une visite organisée dans le département de l’Ariège.

Il était accompagné de l’inspecteur d’académie, d’élus et de membres de l’Éducation Nationale.

À Saverdun, le recteur a tout d’abord visité une classe de l’école Pierre et Marie Curie en début de matinée dans le cadre d’une « constellation français » réalisée par des professeurs des écoles et deux enseignants de Saverdun.

Puis, la visite s’est poursuivie au Lycée des métiers Philippe Tissié pour un temps d’échange avec le proviseur, les élèves et les enseignants qui ont pu lui faire découvrir leurs infrastructures.

C’est à Lavelanet que s’est achevé ce tour de L’Ariège, où il a été reçu dans une classe « défense et de sécurité globale », au collège Victor Hugo. Ce dispositif permet à des étudiants de SupAero de coacher les élèves afin de favoriser l’égalité des chances.

Mise à jour : novembre 2022