Le service social des personnels

Service social des personnels

  • Le service social du personnel

Le service social du personnel propose un lieu d'accueil, d'écoute, d'information, d'orientation, d'aide et d'accompagnement aux personnels rencontrant des difficultés dans leur vie de travail ou dans leur vie personnelle.

Cela s'adresse à tous les personnels titulaires ou non, qu'ils soient en activité, en congé ou à la retraite.

 

Madame Caroline LOUTY, assistante sociale du personnel est rattachée à la DSDEN du Lot.

Elle reçoit sur rendez vous à la DSDEN,  sur le lieu de travail et peut également se déplacer à domicile.


Courriel : as46@ac-toulouse.fr

Ligne directe : 05.67.76.55.22

À partir du 1er septembre 2021 : Absente les mercredis après-midi

 

Une psychologue à l'écoute du personnel

  • Un espace d'accueil et d'écoute au service des personnels de l'Education nationale

Vous éprouvez des difficultés professionnelles et/ou personnelles : relations difficiles avec les élèves, les collègues, la hiérarchie, agressivité, démotivation, tendance à l'isolement, sentiment de dévalorisation, manifestations d'angoisse, insomnies, dépendance.


La MGEN et la DSDEN mettent conjointement à disposition le service d'une psychologue. Ce service est gratuit, anonyme et strictement confidentiel. Il est réservé aux personnels de l'Education nationale. Il permet, au cours de trois consultations, d'aborder certaines difficultés, de faire un point et d'envisager éventuellement une orientation.

COMMENT ?
En sollicitant un rendez-vous au  0 805 500 005  (de 8h30 à 18h30)
QUAND ?
Les rendez-vous ont lieu en semaine, sur place à la MGEN de Cahors, au cabinet de la psychologue, ou peuvent se dérouler par téléphone.

L'action sociale

Suite à la mise en place de la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, voici le nouveau lien vers le site de la Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale : SRIAS

 

 

 

 

  • Les offres de la SRIAS (Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale)

La Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale en Occitanie (SRIAS) s'adresse spécifiquement aux personnels enseignants et administratifs, titulaires ou contracuels de droit public en complément de ce que leur offre déjà leur propre administration.

 
  • Propostions de journées et weeks-ends

 
Pour vous pré-inscrire mais aussi connaître l'ensemble des actions de la SRIAS, merci de bien vouloir consulter le site :

 

  • Commission départementale de l'action sociale