Ce lundi 30 juin 2025, l’équipe du service social en faveur des élèves se réunissait autour de monsieur Le Normand, DASEN, et de madame Dangla, conseillère technique en service social auprès du recteur, pour présenter le nouveau projet du service social en faveur des élèves 2025 - 2030.
Madame Verzinet, conseillère technique départementale et madame Heydt, conseillère technique en charge du 1er degré, ont eu à cœur de féliciter l’ensemble des assistantes sociales (Laurie Basille, Fabienne Bonnet, Mélanie Brundaller, Marie Fabre, Delphine Fages, Laurie Romero, Sarah Sainte-Marie, Cindy Segueni, Laura Walter, Claire Zaidi) pour ce travail fédérateur, coconstruit tout au long de l’année scolaire. Celui-ci s’est appuyé sur le bilan de l’activité du projet précédent et a eu la particularité d’interroger la QVCT (qualité de vie au travail) tout au long de la réflexion.
Le nouveau projet de service intitulé « Un service tourné vers le bien-être et les besoins des élèves » illustre l’engagement et la volonté de placer l’élève au centre de l’action, en travaillant chaque jour à répondre à ses besoins et à favoriser son épanouissement.
En lien avec le projet académique santé – social et la circulaire de missions du 22 mars 2017, ce projet de service 2025 - 2030 fixe trois objectifs majeurs :
- Contribuer au bien-être de l’élève
- Soutenir la parentalité
- Participer à la protection de l’enfance
Souligné lors de cette rencontre, ce dernier axe est devenu prépondérant dans l’activité des assistantes de service social (127 informations préoccupantes et 121 signalements au procureur pour l’année 2024/2025).
Mise à jour : juillet 2025