Les élèves de l'Annonciation au Muséum de Toulouse

Dans le cadre du « Festival Terres d'Ailleurs », les élèves de 5ème de l’Annonciation, en Haute-Garonne, ont eu l'opportunité de passer la journée au Muséum de Toulouse.

Terres d’ailleurs est un festival à la croisée de plusieurs mondes : les sciences, l’exploration, la littérature de voyage, l’ethnographie, l’art… L’objectif est de sensibiliser aux sciences par le biais du voyage et de l’exploration.

Lors de leur visite au Muséum, les élèves ont rencontré François Lasserre et ont pu échanger avec lui. Écrivain, scientifique, conférencier, il mène de nombreux actions d’éducation à l’environnement.

Les élèves ont également visité les différentes expositions temporaires et permanentes du Muséum.

Cette journée avait été préparée en amont en cours d’éducation aux médias et à l’information (EMI) et en cours de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) et permettra d'enrichir les futurs cours.

En savoir plus sur l'éducation aux médias et à l'information (EMI) et citoyenneté.