Les élèves du collège Jean Moulin de Rodez participent au concours "Je filme le métier qui me plaît"

Dans le cadre du parcours avenir, des élèves de 4ème et de 3ème du dispositif Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) au collège Jean Moulin de Rodez ont participé au concours Je filme le métier qui me plaît saison 15, dont le président du jury est cette année Dany Boon.

Ce concours, organisé par Euro France Association en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale, a pour objectif de sensibiliser les collégiens au monde du travail ainsi qu'aux différentes représentations qu'ils ont des métiers.

Les élèves du collège Jean Moulin, encadrés par leur professeure coordonnatrice du dispositif ULIS et par le responsable du club cinéma à la Maison des Jeunes et de la Culture de Rodez, ont réalisé une vidéo de trois minutes sur le métier de pizzaiolo, depuis l'écriture du scénario jusqu'au montage.

Cette vidéo a été sélectionnée par le jury de la sélection officielle et pourra prétendre à un prix le jour de la cérémonie de remise des prix à Paris au Grand Rex le 31 mai prochain. Notamment le prix Clap de la Com', décerné aux candidats ayant le mieux communiqué sur leur projet.

Félicitations aux élèves et à leurs professeurs pour ce travail réussi et rendez-vous le 31 mai prochain pour la cérémonie de remise des prix.

Mise à jour : mai 2022