Les élèves du lycée du Sidobre de Castres accueillent l’entreprise AG+ Énergies

Le projet Pro Tour Tarn est lancé. Conçu grâce au partenariat entre l’Education nationale et les entreprises s’engagent du Tarn, ce projet a permis au lycée du Sidobre de Castres d’accueillir l’entreprise AG+ Energies.

Les lycéens en 1ère Installation en Chauffage, Climatisation et Energies Renouvelables ont pu rencontrer les dirigeants de cette entreprise et leur faire visiter les plateaux techniques.
Les lycéens en 1ère Bac Pro Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et Climatiques leur ont présenté leur mini entreprise Art Shop Sidobre grâce à laquelle les élèves produisent et vendent des objets à partir de matériaux de plomberie recyclés dans le cadre de leur chef-d’œuvre.
Ces mini entrepreneurs ont ainsi pu échanger avec le dirigeant de l’entreprise, devenu Mentor de leur classe, sur le métier de plombier, l’entreprenariat et les opportunités qui peuvent s’ouvrir.

Un bel enthousiasme partagé par tous.

Mise à jour : avril 2024