Les élèves du lycée Toulouse Lautrec de Toulouse organisent une collecte solidaire

Depuis décembre dernier, les élèves élus au Conseil de la vie lycéenne (CVL) du lycée Toulouse-Lautrec de Toulouse sont engagés dans la collecte de vêtements chauds, de chaussures, de jeux de société et de matériels de sport en coopération avec l'Association Nationale de Recherche et d'Action Solidaire.

Cette collecte est destinée à des mineurs pris en charge par le Dispositif Départemental d'Accueil, d'Évaluation et d'Orientation des Mineurs Isolés. Ce dispositif a pour objectif :

• l'accueil des mineurs
  • la mise à l'abri des mineurs avec un bilan administratif, scolaire, psychologique et sanitaire
  • la mise en place d'un environnement sécurisé et de conditions de vie décentes : aide à la vêture, accompagnement aux soins, alphabétisation, activités culturelles et sportives
  • l'orientation vers des établissements adaptés

Cette collecte, menée par les élus du CVL et les personnels de la vie scolaire, permet aux élèves de faire l'expérience concrète d'une action de solidarité au sein de leur établissement. Ils enrichissent leur parcours, leur vie scolaire et leurs liens de solidarité. Bravo à tous pour vos gestes de solidarité !