Les lycéens et les collégiens du Tarn-et-Garonne se rencontrent autour de la notion d'engagement

Dans le Tarn-et-Garonne, les élèves du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du lycée François Mitterrand ont invité les élèves des Conseils de la Vie Collégienne (CVC) du collège François Mitterrand, du collège du Pays de Serres et du collège Antonin Perbosc afin de construire des temps d’échanges autour de la notion d’engagement.

Le 12 Janvier dernier, près de 70 élèves se sont rencontrés au lycée François Mitterrand de Moissac pour travailler cette liaison collège-lycée et construire des projets communs autour de 4 thèmes : lutte contre le harcèlement, égalité des genres, développement durable et "Territoire à la Terre". Ces projets vont prendre vie dans les 4 établissements pour permettre aux élèves de maintenir des échanges tout au long de l’année. Sont ainsi prévus, par exemple, une marche « Nettoyons la nature » autour du Lac de Lafrançaise au printemps 2023, des semaines de découverte culturelle, une semaine de sensibilisation au handicap, etc..

Félicitations à ces élèves motivés et impliqués dans la vie de leurs établissements !

Mise à jour : février 2023