Les Midi-conférences du lycée Saint-Sernin de Toulouse

Depuis le début de l’année 2021, le lycée Saint-Sernin de Toulouse a lancé un nouveau projet culturel : les Midi-Conférences. Il s'agit d'organiser à la pause méridienne une mini-conférence hebdomadaire d’une quinzaine de minutes sur tous les sujets possibles.

Ces conférences sont assurées bénévolement par un professeur ou une professeure de l’établissement, et sont ouvertes à tous les élèves du lycée, de la seconde aux Classes Préparatoires aux Grandes Écoles littéraires, et à tout le personnel.

Ce programme, piloté par un Comité éditorial pluridisciplinaire, défend l’idée d’un lycée de tous le savoirs. Son mot d’ordre :  tout savoir est bon, tout est bon dans le savoir, à tout le savoir est bon !

Le programme :

Toutes les conférences sont publiées et à retrouver :

Mise à jour : février 2022