Les Savoirs fondamentaux : déplacement du recteur à l’école d’Ayguesvives en présence du maire

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra :

Mercredi 04 octobre 2023
À 9h00

À l’école d’Ayguesvives
Allée des Droits de l'Homme et du Citoyen, 31450 Ayguesvives

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, et Jacques Oberti, maire d’Ayguesvives, visiteront l’école de la commune d’Ayguesvives et rencontreront les équipes pédagogiques engagées pour la réussite des élèves et l’acquisition des Savoirs fondamentaux.

Les Savoirs fondamentaux
La maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) par tous les élèves à la sortie de l'école primaire est une nécessité absolue. Elle est la condition de l'autonomie de pensée des élèves, de la lutte contre les inégalités scolaires et sociales, et de la réussite au collège.
Pour que chaque élève maîtrise les savoirs fondamentaux, il faut agir simultanément sur plusieurs leviers : priorité constante à l’école primaire, dédoublements des classes en éducation prioritaire, évaluations des élèves, soutien scolaire renforcé,…

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr