Lutte contre le Harcélement - Dsden Ariège

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école : elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre. Lorsqu’un enfant ou un adolescent est insulté.

Vous pouvez découvrir les actions menées dans le départements de l'Ariège

Edition 2023-2024

ICI (en cours)

Informations dans l'Académie de Toulouse, cliquez ICI

Edition 2022-2023

Le prix « Non au harcèlement" est organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse avec le soutien de la Mutuelle MAE. Il a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo ; celle-ci servant de support de communication pour le projet pérenne qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.
Cette année, dans l’académie de Toulouse, 75 productions ont été examinées par le jury académique. Découvrez le palmarès.

Journée nationale "non au Harcèlement" en Ariège

Prix "Non au Harcèlement"

Edition 2021-2022

Remise du prix "Non au Harcèlement" école de Lamartine Lavelanet