Madame Rap au collège Desaix

Mise à jour : mars 2024

Dans le cadre du projet "Madame Rap" organisé par le collège Desaix, la SMAC la Gespe et le collectif Madame Rap, le collège accueillera un concert  le mardi 16 mai, à partir de 15h00 dans son enceinte.

Ce sera l’occasion de clôturer ce projet "Madame RAP" mené cette année par 2 classes de 4ème (encadrées par 2 enseignants de lettres, la CPE et un AED), consistant en  un travail d’écriture sur la place des femmes dans le milieu des musiques urbaines et les violences faites aux femmes.

Ce projet s'inscrit dans l'ensemble des actions menées par l'établissement dans le cadre de notre labellisation "égalité filles garçons".

Les élèves pourront se produire sur scène pour présenter leurs textes (qui, il est à souligner, ont retenu l'attention d'une maison d'éditions tarbaise qui les publiera). Cette  restitution sera suivie des concerts des rappeuses Waka et Lexie-T avec le concours du "Magic'bus".