Mercredi 13 avril : Jury du CNRD au collège des 4 saisons d’Onet-le-Château

Après deux années fortement marquées par la pandémie, cette année scolaire aura vu le retour du CNRD (concours national de la résistance et de la déportation ) dans sa modalité habituelle.

Le collège des 4 saisons avait mis à disposition les salles nécessaires ce mercredi 13 avril pour accueillir la quinzaine de membres du jury départemental.  Tout l’après-midi ceux-ci ont examiné et analysé les productions des 148 élèves aveyronnais qui ont travaillé, avec leurs professeurs d’Histoire sur le sujet national : « La fin de la guerre ; les opérations , les répressions, les déportations et la fin du IIIème Reich (1944-1945)».

Le CNRD est proposé dans les collèges et lycées depuis 61 ans, sur l’ensemble du territoire national.  La forte participation dans l’académie de Toulouse et dans le département de l’Aveyron témoigne de l’intérêt porté pour ce concours, qui perdure aussi  – surtout-  grâce à l’engagement sans relâche des professeurs d’Histoire tout au long de l’année.

Un grand merci également aux membres du jury et aux partenaires du concours (Préfecture, Département, ONAC, atelier Canopé, associations anciens combattants)

Mise à jour : avril 2022