Mini entreprise sur la biodiversité au Lycée professionnel de l'ARROUZA

Création d’une mini entreprise répertoriant les plantes comestibles de notre territoire avec une application numérique dédiée.

Des Entrepreneurs en herbe

Les élèves de terminale Bac pro cuisine du lycée de l'Arrouza se sont lancés dans la création d'une mini-entreprise. Ce projet lié à la connaissance de l'environement et de la biodiversité sur notre territoire aura pour but la réalisation d'un livre sur les plantes sauvages comestibles, la manière de les cuisiner, et les lieux où les trouver. Ce livre sera également développé en application numérique. Les élèves seront accompagnés dans leur projet par leurs enseignants, M. Tedeschi et Mme Etchevers, ainsi que par l'organisme d'Occitanie « Entreprendre pour Apprendre » grâce notamment à M. Venzal qui aura un rôle de coach, de « facilitateur ».

Mise à jour : novembre 2022