Nomination de l’école de Ferrières-Prayols - DSDEN Ariège

Nomination de l’école de Ferrières-Prayols

L’inspecteur d’Académie-Dasen de l’Ariège s’est rendu le vendredi 24 juin 2022 à l’école élémentaire de Ferrières-Prayols pour la nomination du groupe scolaire en présence de l’Inspecteur de l’Education nationale chargé de la circonscription, du sénateur de l’Ariège, des maires de la ville de Ferrières et de Prayols et de l’équipe enseignante.

Quatre personnalités étaient proposées : Marie Curie (Chercheuse en physique nucléaire), Niki de Saint-Phalle (plasticienne peintre, sculpteur reconnue), Simone Veil (déportée, ancienne Ministre de la Santé), Anne Sylvestre (chanteuse et actrice engagée).

Anne Sylvestre

Nous avons pu admirer, sur le parvis de l’école, les

productions de tous les élèves sous la forme d’un triptyque.

1 tryptique - dsden 09

A cette occasion, les élèves de la classe de CM1-CM2 ont pris la parole chacun à leur tour pour indiquer en quelques mots ce que représente la personnalité de « Simone Veil ».

Enfin, l’IA-Dasen et le sénateur de l’Ariège ont distribué le livre « Les Fables de la Fontaines » à tous les élèves de la classe de CM2 dans le cadre de l’opération « un livre pour l’été ».

Un moment convivial a clôturé cette émouvante manifestation.