« Notre école, faisons la ensemble ! » : annonce des premiers projets financés dans l'académie

Dans le cadre du CNR, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, invite les porteurs des premiers projets retenus vendredi 10 février à 10h30 au lycée Louis Rascol (10 Rue de la République, 81000 Albi).

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, convie la première vague des projets retenus, à participer à une rencontre au lycée Louis Rascol à Albi. Les écoles et établissements scolaires présenteront leur projet et échangeront avec leurs homologues.

Ces 23 premiers projets retenus bénéficieront très prochainement des crédits au titre du fond d’innovation pédagogique.

Dans le cadre de la démarche « notre école, faisons la ensemble ! » lancée par le Conseil national de refondation (CNR), une vaste concertation a été ouverte sur tout le territoire associant les équipes pédagogiques dans les écoles, collèges et lycées volontaires mais aussi les familles, élèves et élus locaux, représentants d’associations, acteurs du tissu associatif avec pour perspective la liberté d’innovation des équipes.

De nombreuses écoles et établissements scolaires de l’académie de Toulouse se sont saisis de cette opportunité et ont élaboré un projet pédagogique ayant vocation à améliorer le bien-être et la réussite des élèves.

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr