« Notre école faisons là ensemble » Concertation du 7 février 2023 à l’école d’Orgueil

Dans le cadre de la démarche volontaire « Notre école, faisons-là ensemble », Pierre Roques, DASEN de Tarn-et-Garonne, a participé, aux premières concertations de l’école d’Orgueil le mardi 7 février 2023. La thématique abordée est la suivante :

« Mettre en place un environnement de travail novateur pour favoriser les apprentissages et améliorer le climat scolaire »

Ainsi, l’ensemble des partenaires (éducation nationale, élus, collectivités, parents d’élèves et élèves) a participé à des ateliers autour de 3 axes :

• Comment améliorer le climat scolaire ?
  • Comment repenser l’espace de la classe pour répondre au mieux aux besoins des élèves ?
  • Comment repenser l’aménagement extérieur de l’école en lien avec l’environnement et la sécurité ?

A la suite de cette concertation un projet construit autour des 3 axes évoqués va être déposé dans le but de favoriser la réussite et le bien-être de tous les élèves. M. le DASEN a tenu à remercier l’ensemble de la communauté éducative pour leur volontariat, leur investissement et la qualité du travail fourni.

Mise à jour : février 2023