Nouvel arbre au collège Flamens de Castelsarrasin avec les maternelles de l’école Marceau Faure

Les élèves du groupe de prévention contre le décrochage scolaire du collège Flamens de Castelsarrasin ont planté un érable du Japon dans la cour de leur collège avec l’aide des élèves de l’école maternelle Marceau Faure.

Les collégiens et leurs professeurs avaient tout imaginé, des étapes du projet jusqu’à sa mise en œuvre : lettre d’invitation aux maternelles, vote participatif pour le choix de l’arbre, listing du matériel, respect des règles sanitaires et encadrement des plus petits.

Les maternelles étaient fiers de pouvoir voter pour donner leur avis, répondre au courrier, aller au collège aider les plus grands, creuser la terre et arroser l’arbre.

Menée dans le but de lutter contre le décrochage scolaire de ces collégiens, cette action tournée vers les générations futures leur a permis de faire grandir leur confiance en eux et de développer leurs compétences : « S’enraciner pour ne pas décrocher ».