Octobre rose au collège Pablo Picasso de Frouzins

Dans le cadre du parcours citoyen et du parcours éducatif de santé, les élèves et la communauté éducative du collège Pablo Picasso de Frouzins se sont mobilisés pour Octobre Rose.

Du 10 au 14 octobre, des banderoles réalisées par les élèves du Conseil de Vie Collégienne (CVL) ont été accrochées dans le collège et une fresque réalisée par une élève de 3ème a été exposée dans le hall, à côté d’un arbre de l’espoir confectionné uniquement de matériel recyclé et décoré par les élèves.

Durant toutes les récréations de 10h15 cette semaine là, un stand a été tenu par des élèves, assistés de personnels, pour vendre des rubans rose et des bracelets confectionnés par une AESH. Tous les bénéfices récoltés ont été reversés à la ligue contre le cancer 31.

Un "challenge dictée", en partenariat avec l’association frouzinoise les F.É.L.É.S a également été proposé aux élèves de 3ème.

Une journée rose a été organisée le vendredi 14 octobre pour clôturer cette semaine de mobilisation. À cette occasion, les élèves et les personnels de l’établissement ont été encouragés à porter du rose pour témoigner de leur engagement. Un repas rose a été servi à la demi-pension, et un ruban humain a été organisé dans la cour à la récréation du 10h15.

Mise à jour : novembre 2022