Opération « école ouverte » à Gruissan pour les élèves de l’EREA Guy Vileroux de Pamiers - Dsden 09

Du 21 au 24 octobre 2023

Une douzaine de collégiens de l'EREA G. Villeroux ont participé au séjour "école ouverte" proposé du samedi 21 au lundi 24 octobre à Gruissan, accompagnés par 3 de leurs enseignants.
Cette fois-ci encore, ils ont contribué directement à l'organisation en participant pleinement à la vie quotidienne (courses, préparation des repas et nuitée en tentes au camping de Gruissan).
Outre ce moment de vivre ensemble nouveau pour eux, les élèves ne se sont déplacés qu’à vélo sur les pistes cyclables environnantes pour se rendre en activité.
Celles-ci furent à la fois riches en enseignements sur le plan de la découverte de leur patrimoine (avec la visite des salins et de la cité de Carcassonne), en sensations fortes avec la découverte du télé ski, mais aussi gustatives en goûtant pour certains aux produits de la pêche ...

Vous pouvez également consulter le blog de l’établissement à ce sujet en cliquant sur ce lien.