Opération « Planète Action » : intervention de la nageuse olympique Coralie Balmy au lycée Bellevue

Dans le cadre de l’opération « Planète Action » et de l’intervention de la nageuse olympique Coralie Balmy, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra lundi 30 mai 2022 à 14h au lycée Bellevue (135 Route de Narbonne, 31031 Toulouse).

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra au lycée Bellevue pour assister à l’intervention de la nageuse olympique Coralie Balmy, médaille de bronze aux JO de 2012, sur les enjeux du développement durable.

Dans le cadre de l’action « Planète Action » du groupe média Les Échos Le Parisien, en association avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la nageuse olympique Coralie Balmy sera dans son ancien lycée pour témoigner de son engagement en faveur du développement durable et pour rencontrer les éco-délégués.

Planète Action :
Dix personnalités reviennent dans le lycée de leur jeunesse à la rencontre des lycéens pour un moment de témoignage et d’échange autour des enjeux de développement durable. L’objectif de cette opération est de participer à la diffusion des enjeux de développement durable pour agir en citoyen responsable. Le témoignage de la personnalité engagée, qui a été élève dans le lycée, vise à rendre concrets la dynamique des objectifs de développement durable, de nourrir les réflexions des élèves sur leur propre parcours en construction et de mettre en avant le rôle des éco-délégués en tant qu’acteurs de ce même engagement dans le lycée.