Ouverture officielle de la section Jeunes Sapeurs Pompiers au Lycée des métiers Norman Foster de Beaumont de Lomagne.

Samedi 12 mars, s’est tenue au lycée la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre les acteurs de ce projet : l’UDSP82 (Union départementale des Sapeurs Pompiers) représentée par son Président M. le Lieutenant Evrard, la DSDEN de Tarn-et-Garonne, représentée par le DASEN M. Roques, le SDIS 82, représenté par son président M. le Président du Département de Tarn-et-Garonne M Weill et le Lycée Norman Foster, représenté par M. Chaminade, proviseur.  Cette cérémonie a été l’occasion pour les différents acteurs de rappeler combien cette initiative unique en France avait du sens, que ce soit dans le cadre de la formation citoyenne des jeunes mais aussi pour assurer la continuité des effectifs de la sécurité civile.  Cette formation de 4h hebdomadaire pour les élèves débouchera en terminale sur le brevet national de jeune sapeur pompier. La présence du  sous-préfet de la circonscription de Castelsarrasin ainsi que celle de L’ancienne ministre et Députée Mme Sylvia PINEL lors de cette cérémonie montre que ce projet est porteur de valeurs républicaines et servira l’intérêt général.